• Avril 2025

    • Vendredi 25 20:00 - 23:00
Le Nautilus
20 rue jules verne 66000 Perpignan
  • Avril 2025

    • Vendredi 25 20:00 - 23:00
Le Nautilus
20 rue jules verne 66000 Perpignan

Splinter (Heavy Organ Rock - Pays Bas) + Moonless (Groovy Rock - Pau)

Splinter (Pays-Bas) fusionne rock 70s et orgue envoûtant, offrant un son heavy et psychédélique.Moonless (Pau) mêle groove, stoner et blues rock, créant des ambiances hypnotiques et électriques.

Splinter (Pays-Bas) fusionne rock 70s et orgue envoûtant, offrant un son heavy et psychédélique.Moonless (Pau) mêle groove, stoner et blues rock, créant des ambiances hypnotiques et électriques.

SPLINTER (Heavy Organ Rock / Pays-Bas)
Splinter est un groupe hollandais basé à Amsterdam et La Haye. Son line-up se compose de Sander Bus à la guitare, Barry van Esbroek à la batterie, Gertjan Gutman à l'orgue Hammond, et Douwe Truijens au chant.
Au commencement, leurs formations respectives se croisent sur les scènes bataves. Ils décident de monter Splinter lorsque celles-ci splittent. L'intention ? « Ramener l'énergie pure, le punch punk et des chansons courtes, entraînantes et dansantes », raconte Douwe.
Splinter se fait alors remarquer par la mise en scène de deux clips très élaborés signés Jeroen de Vriese.
« Tourner ces clips avec Jeroen était juste une excellente idée. Nous le connaissions depuis des tournées précédentes, et Barry savait qu'il faisait aussi des vidéos sympas. Eh bien, c'était le jackpot ! »
Le 17/06/2021, Splinter dévoile ainsi « Brand New Future ».
« Pour "Brand New Future", j'ai eu cette idée très claire et détaillée d'une conférence de presse, nous dit Douwe. Vous savez, jouer avec les images auxquelles le monde entier est confronté depuis plus d'un an et demi, et aussi en quelque sorte se moquer des "bonnes intentions" des politiciens lors de ces meetings. Cela correspond vraiment au thème de la chanson "Brand New Future", qui est fondamentalement notre réponse au No Future des Sex Pistols : nous sommes un demi-siècle plus loin, et ce futur flambant neuf signifie-t-il vraiment que nous avons un avenir ? Je ne pense pas. »
Ce clip est suivi par « Plastic Rose » en août.
« Plastic Rose, c'est bien plus une chanson d'amour... Nous avions donc donné carte blanche à Jeroen pour la vidéo. Il a proposé un script, et nous avons dit "c'est cool, mais peut-être qu'il y a besoin de zombies ici et là". Et le reste appartient à l'histoire, haha… »
Le groupe entre en studio dans l'idée d'enregistrer un double single.
« Tout s'est si bien passé que nous avons presque accidentellement enregistré huit pistes en un week-end ! Plus tard, nous avons ajouté deux chansons pour vraiment en faire un album, et voilà, notre premier album est là. J'aime vraiment la façon dont cela s'est produit d'une manière si nonchalante et presque accidentelle... »
Ainsi naît « Filthy Pleasures ».
Le cadrage de la pochette rappelle le « Sticky Fingers » des Stones. Est-ce un hasard ? Comme les Britanniques, Splinter ouvre sa carrière sur un vaste champ des possibles. La formule guitare/batterie/orgue Hammond/chœurs lui donne une belle marge de manoeuvre, encore étendue par la voix de Douwe, capable de saupoudrer les mélodies rock d'un groove pop sous acide. Le punk, le rock, le psychédélique, la pop, cet album n'est fait qu'avec de bonnes choses. Vous sentirez le goût de la sauce dès l'énergique « Robothell », en piste 1. Inutile d'en dire plus : les trois clips présents dans cette publication vous donneront un excellent aperçu du fond et de la forme. « Filthy Pleasures » est incontestablement l'un de de nos coups de cœurs de 2021, révélateur d'une formation qui est à maturité dès son premier album. Pour nous, c'est carton plein : pas une faille dans cette histoire, ni dans l'image, ni dans le choix des clips, ni dans cet opus jouissif qu'on vous recommande.
https://splinter-music.com/news/

Moonless:
Voix féminine, guitare énergique, basse groovy et batterie percutante, c'est la recette Moonless.
Moonless n'est pas seulement un groupe ; c'est un voyage électrisant à travers les royaumes du rock, alimenté par la passion, la créativité et une soif insatiable d'exploration musicale.
La genèse de Moonless remonte à la rencontre fortuite de quatre individus partageant les mêmes idées, chacun apportant son flair musical unique. Chanteuse principale et au clavier, Ambre, avec sa voix puissante et son énergie brute, captive le public par sa présence électrisante. Elle est accompagnée de Romain, le guitariste dont les solos fulgurants et les riffs contagieux ajoutent des couches de profondeur et d'intensité au son de Moonless.
Dans le domaine rythmique, le groupe trouve son battement de cœur sous la forme de Michael, le batteur dynamique dont les
rythmes tonitruants et le timing impeccable font avancer le groupe avec un élan incessant. Pour compléter la formation, Thierry, le bassiste dont les lignes de basse funky et les grooves contagieux constituent la base sur laquelle Moonless construit son empire sonore.
https://open.spotify.com/.../artist/27Zhga0xN81cKwgyeYyV8u

icône prix8€
icône horaireVendredi 25 avril, 20h00
icône lieuLe Nautilus, 20 rue jules verne 66000 Perpignan
Type de public :
Types d'événements : Divers
Tarifs, conditions de participation :
Canal de diffusion :