La cerise sur le Château - ANNULE
La cerise sur le Château - ANNULE
Après une première édition appréciée de tous, public et artistes, et un petit glissement à la mi-septembre, la Cerise sur le Château revient pour 4 jours placés sous le signe du bien-être, celui que l’on ressent en vibrant devant les douces mélodies des artistes qui viennent se produire sur la scène du festival, celui qui nous caresse lorsque l’on prend le temps de se connecter à ses envies, à ses désirs, mais aussi celui induit par le Vallespir, terre de contrastes et de découvertes, riche en histoire et en sensations fortes.
Dans ce parc d'Aubiry, aussi majestueux que cosy, propice au partage et à la détente, La Cerise en Haut du Château se réinvente, de son côté, avec une touche d'innovation signée Hermética. Entre les concerts, le village zen devient un havre de joie où les festivaliers peuvent rencontrer des experts du bien-être. Cette édition introduit également une expérience inédite : une session musicale, fusionnant sensations et harmonie sonore. Une alchimie parfaite avec un voyage rythmé sur des sons électroniques et des textes évocateurs et pour le festival une occasion d'électriser son public à grands coups de riffs énergiques et de surprises magiques !
Festival unique alliant musique, bien-être, et aventure, aux pieds d'un château chargé d'histoire à Céret, La Cerise sur le Château innove cette année en proposant une expérience sensorielle inédite. Ainsi, avant le festival, lors d'une randonnée musicale originale, des QR codes astucieusement dissimulés en forêt emmèneront les curieux à la découverte du festival et des trésors cachés du territoire. L'aventure se poursuivra avec une journée remplie d'épreuves originales et d'explorations, créant des souvenirs mémorables dans ce cadre exceptionnel.
Et s'il fallait une raison de plus - mais le faut-il ? - de venir faire la fête à Céret en septembre prochain, comment ne pas penser que nous avons une chance immense d'accueillir la Fonky Family (en exclusivité dans le sud ouest de la France), le groupe mythique du monde rap, pour leur retour événement qui crée d'ores et déjà le buzz sur tous les réseaux...
SNIPER
C’est gravé dans la roche, quoi qu’il se passe, quels que soient les coups du sort, quoi que réserve l’avenir, la légende du rap est écrite et ils en font partie.
Ensemble, toujours et encore, plus de 20 ans après la sortie de leur premier uppercut «Du rire aux larmes», Tunisiano et Aketo, alias Sniper, sont encore dans la place, présents encore et toujours, porteurs de mots qui claquent et témoignant que rien n’a vraiment changé depuis ce début des années 80 où ils déboulaient en force du 9.5 pour secouer la scène musicale française et bousculer des consciences encore un peu trop endormie. Vingt ans plus tard, alors que Blacko, qui avait créé le groupe avec eux, a suivi un autre chemin, les deux amis font le constat que les mentalités n’ont pas vraiment évolué et que, dans cette France qui brûle trop souvent car laissant une partie de sa jeunesse sans (re)pères, il y toujours besoin de voix qui portent, d’artistes qui ont la force de mettre le doigt là où ça fait mal.
A deux, à trois ou en solo, ils ont construit leur empire sur des punchlines qui sont autant d’hymnes d’une génération épuisée à force d’être invisibilisée ou réduite à des caricatures. Tant pis pour les esprits aigris, pour tous ceux qui rêvaient de les enfermer, Sniper est encore vivant et porte haut la flamme d’un rap conscient qui ne prend pas de gants, ou alors de boxe, pour nous confronter à la réalité.