Une jeune fille est le personnage principal c’est à travers ses yeux que nous traverserons les doutes et les questionnements relatifs à l’adolescence mais également relatifs à la condition de femme.
Une jeune fille est le personnage principal de notre projet et c’est à travers ses yeux que nous traverserons les doutes et les questionnements relatifs à l’adolescence mais également relatifs à la condition de femme à l’adolescence.
Cette jeune fille, nous l’avons appelé Billie. Au début de notre récit, nous retrouvons Billie en tant que chanteuse du groupe Infernal Noise*, accompagnée par son musicien Jimmy, à la figure androgyne - une sorte d’hommage à David Bowie et aux Drag Queens. Ils profitent de ce moment pour faire la promotion de leur premier EP et raconter l’Histoire de Billie.
Pendant 1h20, elle va plonger au coeur de ce qui l’a menée ici et décoder les strates de sa vie adolescente entre ses 11 et 17 ans par le biais de ses journaux intimes. Elle nous raconte un bout de son histoire qu’elle met en musique. Le journal est comme le carnet de bord du spectacle.