Après le succès de J’ai trop d’amis, spectacle sur le passage en sixième, David Lescot poursuit sa série dédiée à l’entrée dans l’adolescence avec le dernier volet de sa trilogie : Je suis trop vert.
Avec finesse et humour, il explore à nouveau les joies et les déboires de la vie au collège, dans un même élan galvanisant.
La classe de 6ème D part en classe verte ! Et c’est toute une aventure qui débute dès l’annonce du projet aux élèves. Il faut d’abord que tous les parents soient d’accord, ce qui s’avère plus compliqué que prévu... Et qu’est-ce qu’on en rêve de cette classe verte ! Le voyage en bus, la vie au grand air, les travaux de la ferme, la vie en groupe loin de chez soi, pour la première fois. Autant de frissons en perspective, d’autant que cette immersion à la campagne sera moins calme et paisible qu’imaginé.
À la maison aussi, la nature reprend ses droits, puisque la petite sœur de trois ans a décidé de convertir tout le monde à l’éco-responsabilité...
Avec un ton remarquablement juste, David Lescot s’adresse à la jeunesse à hauteur de casquette pour aborder la question écologique, nous rappelant au passage que l’apprentissage se construit au cours de toutes les expériences de la vie.