Exposition design et graphique présentant l'Atelier Les Toutemps (Benoit Szczurek et Bernadette Chaix) et les assemblages poétiques de Léa Ducos.
Une exposition très design et graphique qui nous promène dans des univers narratifs très différents.
Atelier Les Toutemps : Benoit Szczurek et Bernadette Chaix. Au départ l'un est tailleur sculpteur sur pierre, l'autre créatrice textile, avec une pratique constante du dessin. Ils ont créé des spectacles et installations graphiques pour musées, médiathèques et la bibliothèque départementale. Leur création s'est élargie à des pièces uniques ou petites séries en pierre, textile, céramique, toile numérique. Ils exposent principalement dans leur atelier-boutique, d'abord à Collioure puis à Céret, et ont présenté leur travail à Arcas Perpignan, Fragment Toulouse et La Nef Montpellier.
Léa Ducos, née à Perpignan, est diplômée en Art mention Espaces (École Supérieure d'Art et Design de Saint-Étienne et Facultad de Belas Artes de Universidad do Porto). En 2020 elle obtient une bourse de recherche et une résidence internationale Art3 Valence en partenariat avec l'Institut Français et la Kunststiftung Baden-Württemberg. Elle expérimente des assemblages poétiques à partir de chutes de bois de menuiseries et encombrants; son travail a été montré à Paris, Saint-Étienne, Avignon et à Stuttgart.
Adresse : Avenue de Perpignan, 66140 Canet-en-Roussillon.
Téléphone : +33 4 68 86 72 60
Site : https://www.canetenroussillon.fr
Du 22 janvier 2026 au 08 mars 2026 de 15:00 à 18:00.