MOZART : extraits de la Messe du Couronnement, le Dixit Dominus K193 et les six Nocturnes, les deux chœurs réunis pour l’Ave Verum, et le célèbre Lacrymosa, extrait du non moins célèbre Requiem.
L’Autan Choeurs de Revel a fêté en 2024 ses quarante ans d’existence. Chœur amateur emblématique de la ville et bien connu dans la région, ils invitent d’autres ensembles à partager leur amour du chant choral. Cette année, c’est avec la Chorale Royale Chanterelle de Nivelles (Belgique) qu’ils chanteront MOZART, le temps d’un concert unique à l’abbaye de Saint Papoul.
En première partie la Chorale Royale Chanterelle, dirigée par Céline Rémy, offrira des extraits de la Messe du Couronnement. Puis L’Autan Chœurs de Revel, sous la direction de Priscille Casemajor, chantera le Dixit Dominus K193 et les six Nocturnes. Enfin, dans une troisième partie, les deux chœurs - soit quelques soixante-dix choristes – uniront leurs voix pour chanter l’Ave Verum, et le célèbre Lacrymosa, extrait du non moins célèbre Requiem.