Maria Camahort et Anders Clemens jouent la musique de Cofiner, compositeur barcelonais et fils d'un guitariste gitan: harmonies envoûtantes,saveurs traditionnelles, rythme, caractère et subtilité.
Les guitaristes Maria Camahort et Anders Clemens Øien vous invitent à un voyage riche en harmonies envoû-tantes, en saveurs traditionnelles, en rythme, en caractère et en subtilité, à travers la musique d'Enrique Escudé-Cofiner, compositeur barcelonais et fils d'un guitariste gitan.
« Cofiner, sur des rythmes éternels, dit des choses nouvelles, et dit ces choses nouvelles sans désarticuler le langage musical, en le gardant toujours limpide et compréhensible…», écrivait le critique musical Rafael Moragas le 30 décembre 1937 dans El Día Gráfico de Barcelone après avoir écouté l'Ode Symphonique (Estampa gitana nº 1), œuvre composée par Cofiner en hommage à García Lorca, œuvre où le flamenco se mêle à la musique classique.
LE PROGRAMME
L’album Somorrostro, el mar baila por la playa (la mer danse sur la plage) réunit plusieurs pièces qu’ Enrique E.Cofiner composa pour piano solo et pour orchestre symphonique et qui sont restées inédites jusqu’à sa mort.
Ce projet fait partie de l’initiative de la Fondation Enrique E. Cofiner, visant à faire découvrir ce compositeur méconnu.
Ces compositions nous parviennent aujourd’hui à travers les arrangements pour deux guitares de Maria Camahort.
- Estampas Gitanas .
Rondó Gitano.
Embrujo.
Sierra Morena.
Nocturno.
Homenaje a Cofiner (Composition de Maria Camahort)
- Fantasía en do M.
- Intermezzo nº 1.
- Intermezzo nº 2.