Spectacle - Pour le meilleur et pour le pire
Au théâtre de l'Archipel - le Grenat, voici le retour du Cirque Aïtal qui nous avait enchanté avec À Ciel ouvert en 2024. Cette fois-ci, il a délaissé son chapiteau pour venir s'installer sur la grande scène de l’Archipel avec son spectacle mythique Pour le meilleur et pour le pire. Une variation jubilatoire sur le couple, en clin d’oeil à la Saint Valentin.
Fondé par Victor Cathala et Kati Pikkarainen, duo franco‑finlandais désopilant, le Cirque Aïtal invente des spectacles drôles et poétiques où l’extrême virtuosité côtoie la poésie pure. Dans Pour le meilleur et pour le pire, au rythme d’un autoradio, un couple d’acrobates nous invite, avec humour, tendresse et rock’n’roll, à partager l’intimité de leur vie de cirque. Numéros de main à main, figures acrobatiques époustouflantes, perche, domptage, badminton…
Les prouesses techniques, emportées par un réel sens du rythme, servent un récit captivant et généreux. Un road-movie circassien pour un couple et une vieille Simca 1000. Inoubliable !