Une lecture musicale mêlant musique et texte, présentée en sortie de résidence, d’après Bureau de tabac de Fernando Pessoa, avec Pierre Bertrand, Clément Ternisien et Sylvain Tichadou.
« Le texte Bureau de tabac de Fernando Pessoa a presque 100 ans, mais la métaphysique, le pessimisme existentiel et les embrouilles matérielles drolatiques de ce personnage raté ne prennent pas de rides. Le temps d’une cigarette, d’un bout de chocolat, la réalité se déforme comme sous LSD et s’étire comme dans un rêve, à la vitesse d’un vertige. On a tous connu ça au moins une fois et c’est pour ça que nous souhaitons le porter aux oreilles d’aujourd’hui. »
L’ambiance s’appuie sur des récoltes sonores du quotidien, la contrebasse ou la trompette côtoient des textures éléctro. Les mots sont dit, chantés, criés mais toujours portés au plus prêt du texte, incarnés.
Une exploration sonore et littéraire du Bureau de tabac de Fernando Pessoa, à travers une lecture musicale incarnée par Pierre Bertrand, Clément Ternisien et Sylvain Tichadou.