Le programme de ce soir met en valeur des compositeurs aussi variés que W.-A. Mozart, Igor Stravinsky ou Anton Bruckner.
Pour continuer une fidèle collaboration, après l’orchestre à cordes de l’isdaT (institut supérieur des arts et du design de Toulouse), c’est au tour de l’orchestre à vents d’être l’invité des Jeudis de l’Auditorium. Créée en 2021 pour satisfaire à la nécessité de la pratique orchestrale au sein de l’isdaT, cette formation est à géométrie variable : elle réunit flûtes, hautbois, clarinettes, cors et saxophones. Si à l’origine, le répertoire de cet ensemble était principalement constitué d’œuvres de musiques militaires ou de kiosque, il s’est enrichi d’arrangements et de nombreuses compositions originales, mettant en relief les qualités des instruments à vent.
Le programme de ce soir met en valeur des compositeurs aussi variés que W.-A. Mozart, Igor Stravinsky ou Anton Bruckner.
C’est David Minetti, clarinette solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse depuis 1996, qui en assure la direction. Ce fin musicien, premier prix au Conservatoire « G. Verdi » de Turin, apporte aussi sa connaissance de la musique d’ensemble pour les instruments à vent en donnant des Masterclass à travers le monde. Depuis 2006, il collabore avec l’isdaT pour la formation des étudiants.