Danse et Rap, par la compagnie La Colombe enragée. Démonstration de HIP HOP en première partie
Quatre femmes, en constante recherche d'existence et d'évasion, tiennent un mur. Elles nous invitent à entrer dans leur quartier et partager leur quotidien enragé.
Par la danse et le rap se raconte cet état de survie permanent qui habite la jeunesse des quartiers populaires ainsi que leur rage de vivre explosive et communicative.
La Colombe enragée est une compagnie de danse contemporaine en espace public, créée fin 2016 à Toulouse. Majoritairement composée d'artistes féminines, la compagnie cherche à diffuser la danse dans tous les espaces de vie possibles (rue, bars, hôpitaux, maisons de quartier...) dans la double volonté d'aller à la rencontre de publics souvent marginalisés et de se réapproprier certains espaces souvent moins investis par les femmes.
Ses membres aspirent à transformer des lieux de passage ou d’attente en lieux de rencontre, de découverte et de poésie. Alliant arts du mouvement et de la parole, ses créations révèlent et interrogent nos codes, nos habitudes, nos fonctionnements et les systèmes dans lesquels nous évoluons, tout en créant du lien entre les habitant·es.
Compagnie LA COLOMBE ENRAGÉE
Danseuses-interprètes :
Fanny DELÉPINE, Maryem DOGUI, Marthe MOSSER
Texte et Rap : Leon LIA (Léa RAZÈS)
Chorégraphie, Mise en scène: Maryem DOGUI
Composition musicale : DUBIX
Costumes : RÉCOLTE STUDIO (Morgane ROZÈS et Paul LABURRE)
Durée : 60 minutes