Durant ce stage, Stéphane Kowalczyk vous propose une initiation à la création audiovisuelle en détournant les fonctions classiques d’un logiciel de montage vidéo
Lors d’une résidence d’artistes qui a eu lieu au musée Narbo Via en septembre 2023 avec le musicien percussionniste Thierry Gomar, le vidéaste et artiste Stéphane Kowalczyk a créé une installation vidéo inspirée des œuvres du musée revisitées par les nombreuses possibilités créatives qu’offrent les logiciels de montage. Durant ce stage, Stéphane Kowalczyk vous propose une initiation à la création audiovisuelle en détournant les fonctions classiques d’un logiciel de montage vidéo. Vous serez invité à créer un objet filmique à partir d’un matériel capté dans le musée (photographies, vidéos et sons) et traité par un logiciel de montage utilisé comme outil de création. Les productions pourront faire l’objet de projections éphémères dans le musée à l’issue du stage.
45€ le stage, pour ados et adultes à partir de 12 ans, sur réservation auprès du Musée (8 personnes maximum)
Apporter impérativement son ordinateur équipé d’un logiciel de montage maîtrisé, son téléphone et éventuellement un appareil photo.