Céleste, ma planète - Thimothée de Fombelle |- Didier Ruiz - La compagnie des Hommes
Céleste, ma planète - Thimothée de Fombelle |- Didier Ruiz - La compagnie des Hommes
Et si l’amour pouvait sauver le monde ? Un coup de foudre, une disparition de l’être aimé, une course-poursuite pour la sauver mais aussi pour sauver un univers devenu invivable. Dystopie écologique, Céleste, ma planète nous entraîne dans un thriller écologique qui se termine bien.
" Elle est apparue un matin dans l’ascenseur. On a monté cent quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l’école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : « Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas ». J’avais peur de tomber amoureux. À l’heure du déjeuner, elle est partie et n’a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve ".
Dans une société futuriste rongée par la surconsommation et la pollution, un adolescent solitaire tombe amoureux de Céleste, qu’il croise dans son collège. Il part alors à sa recherche pour lui déclarer sa flamme. C’est le point de départ d’un voyage très réjouissant qui laisse entrevoir un futur plus désirable, où l’amour est une belle force. Un conte adapté du roman de Timothée de Fombelle.