Louise Phiquepal D'Arusmont - Alfred Bradtke - Caroline
Louise Phiquepal D'Arusmont - Alfred Bradtke - Caroline
LOUISE PHIQUEPAL D’ARUSMONT
Artiste plasticienne / Art-thérapeute Co-Créative, Louise aime à faire se rencontrer le dessin, la peinture, le textile
et le papier. Le trait, le fil, la surface, la matière, sont autant d’éléments qui viennent se jouer des contrastes et des dialogues. La peinture a longtemps été son médium de prédilection, puis le papier en tant que support et surface subtile, plus récemment c’est le textile, qui s’est invité dans son atelier. C’est dans l’esprit du Symbolisme qu’elle se retrouve le plus, ses recherches plastiques sont mises en mouvement par ses questionnements autour de la nature Humaine et de la réalité de ce Monde.
ALFRED BRADTKE
Artiste peintre, Il peint d’après ses photos, ses dessins pour créer une autre image qu’il confronte à une autre surface telle que la toile, le bois, le papier pour retrouver un geste pictural qui correspond à de nouvelles sensibilités, créant des points de frictions, il étire, brosse, contracte, cherche des couleurs par strate, couches de peintures en utilisant des pigments naturels, il cherche des nuances de couleurs directement sur la toile jusqu’à obtenir des dégradés et contrastes intéressants. Nourri par les œuvres des peintres impressionnistes, le primitivisme.
CAROLINE
Sculptrice, Caroline Bey est une artiste voyageuse, de Nice, elle part vivre à Los Angeles, passionnée par l’art, elle s’inscrit au Santa-Monica Collège, aux cours de sculpture sur pierre et là… C’est la révélation ! La transformation d’une pierre brute, en frappant avec un burin et un marteau l’a tout de suite passionné. Elle commence avec l’albâtre, la pierre de savon, en 2013 elle découvre la pierre de talc, visite alors la plus grande carrière au monde et y acquiert une dizaine de pierres. Direction l’Italie, elle s’installe à Florence pour sculpter et incorporer du métal et du bois dans ses nouvelles sculptures. Caroline expose alors une de ses pièces à Paris, au Grand Palais.