Fête de la musique 2024
© Voyez-Vous (Adrien Roux)
Comme chaque année, rendez-vous à l'Institut suédois côté jardin pour fêter l’été et la musique ! Au programme : chants et danses traditionnels de Midsommar suivis d’un concert de Jelly Crystal.
Midsommar est une tradition estivale ancestrale que l’on célèbre dans les prés, les parcs et les jardins, avec famille, amis et voisins. On se pare de fleurs et de couleurs et on danse autour d’un grand mât fleuri, parfois dans la peau d’une grenouille, jamais dans la peur du ridicule. Pour la deuxième année de suite, la chanteuse Eskelina se prête au jeu et nous fait l’honneur de guider nos pas et nos voix.
À partir de 19h30, place à Jelly Crystal, glam-rockeur et chanteur soul à la voix de baryton. Ses premières chansons s’inspirent de l’art-rock, mais ces dernières années, il a élargi son registre au funk, à la soul et au R’n’B, tous réunis sous sa bannière alt-pop. Les noms avec lesquels il a travaillé témoignent de son goût et de l’estime que lui porte la scène musicale suédoise : Alice Boman, Stella Explorer, Seinabo Sey, Mr. Tophat, et bien d’autres. Son premier album, Freak Show, paraît en 2021 et lui vaut le titre de « compositeur de l’année » lors du gala suédois Manifest. Fin 2023, il publie l’album Prince, acclamé par la critique
« Un chanteur avec un vrai pouvoir de star ! » – The Line of Best Fit
« Si vous êtes un fan de David Bowie, ne manquez pas d’écouter Jelly Crystal » – Wonderland
« Un début étoilé » – UNCUT
« Son talent artistique ne connaît pas de limites » – i-D Magazine
Dès l’ouverture des grilles et tout au long de la soirée, le café FIKA vend boissons et spécialités suédoises de mise de même que leurs alternatives (pour les phobiques des harengs marinés).
Informations pratiques :
---
En partenariat avec IKEA.