Fête de la musique 2024
©SebGeo
Sioban, Mâcon [pop-rock]
Sioban raconte des histoires, des histoires de rencontres, parle de relations humaines, du temps qui s'écoule et des chemins que l'on prend pour atteindre un bonheur fragile mais tangible.
Dans l'univers de Sioban, les chemins ne sont jamais droits, les vies s'entrecroisent, se brisent, se recollent au grè de chansons aux points de vue changeants. L'univers de Sioban se veut très varié. Il y a des accents folk, pop, rock, rock'n roll ou électro et si l'ensemble du répertoire peut paraître éclectique, les paroles, souvent imagées, parfois explicites, se répondent de chanson en chanson, créant un tout cohérent.
The New Orleans Syndicate, Lyon [brass band]
Venez plonger dans l’univers vibrant et enjoué du New Orleans Syndicate, une nouvelle formation passionnée qui puise son inspiration dans l’effervescence de la musique de la Nouvelles Orleans.
The New Orleans Syndicate incarne le son inimitable des bars de la Crescent City, mêlant fougueusement les grands classiques de la tradition musicale aux sonorités plus modernes du genre.
Venez dansez, faire la fête et célébrez avec eux l’amour de cette incroyable musique !
Let the good Times roll !
Radio Kaizman, Lyon / Tournus [hip hop brass band]
« Hip-hop et Groove, c’est comme ça qu’on bat de l’aile… »
En embarquant le hip-hop et la fanfare dans une histoire commune, Radio Kaizman propose un cocktail détonnant et unique ! Influencé par le bouillonnement musical de la Nouvelle Orléans et les beats du rap US, le groupe façonne son répertoire, mené par ses deux vocalistes. Riffs ultra chauds, batterie hypnotique et cuivres incisifs soutiennent un flow aiguisé parsemé de chants entêtants.
Dans la rue ou sur scène, Radio Kaizman redéfinit la fanfare et ses représentations, dans une esthétique hip-hop constamment renouvelée. En ressort une irrésistible envie de rejoindre la team dans une fête improvisée aux allures de Block Party.