Passionné par la nature et les monuments historiques, ses œuvres réalisées au pinceau ou à la spatule à l'acrylique permettent à chacun de reconnaître les paysages de la Côte Vermeille et du Conflent.
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche 15h-20h30
Mardis et samedis 9h-14h
Vernissage le mardi 8 Juillet 2025 à 18h30
Peintre autodidacte originaire de Garriguella en Catalogne sud, Jaime CLIMENT est passionné par la nature et les monuments historiques. Ses œuvres originales réalisées au pinceau ou à la spatule à l'acrylique sur panneau de bois ou sur toiles, permettent à chacun de reconnaître au premier regard les paysages de la Côte Vermeille et du Conflent dont l'artiste s'est inspiré.
«Ma peinture est une manière de capter la réalité qui m'entoure et de partager ma vision de daltonien. Je cherche à reproduire fidèlement ce que je vois, avec soin et précision. Chaque œuvre est une combinaison de minutie et de spontanéité, où le geste et la matière jouent un rôle clé. Être daltonien ajoute une dimension particulière à mon travail car c'est ma perception unique des couleurs qui me pousse à explorer des nuances, des textures, des contrastes qui donnent à mes œuvres réalistes un caractère personnel et singulier. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est le regard du spectateur et ce que mes peintures éveillent chez ceux qui les observent. J'aime cette interaction, cette connexion entre mon travail et les émotions des spectateurs. »