Prayers - Festival de Musique Sacrée 2026
A l'Eglise des Dominicains, Yom et Camille Thomas nous entraînent dans un voyage musical unique, mêlant Bach, klezmer et prières du monde, où la musique élève et parle à l’âme..
CAMILLE THOMAS, violoncelle
YOM, clarinettes, composition
Une arche musicale à la rencontre de Bach et de la musique Klezmer. Traversé par une vision personnelle de la musique, si proche de l’âme humaine, universelle et spirituelle, Yom puise son inspiration dans la musique sacrée pour développer son propre langage artistique.
Sa présence lors de cet anniversaire, ce 40e printemps, n’est pas le fruit du hasard.
Avec la violoncelliste Camille Thomas, l’une des artistes les plus captivantes de sa génération, il poursuit l’aventure initiée en 2018 où l’univers klezmer se prolonge dans celui de Jean-Sébastien Bach.
Ce duo nous entraîne dans un voyage méditatif mêlant des oeuvres de Bach, les « Prières » originales de Yom et des prières traditionnelles du monde entier nouvellement arrangées par Camille et Yom.
Tous deux ont foi dans le pouvoir de la musique : celui de rassembler, de guérir et de dépasser les frontières. De ce dialogue entre ces artistes dont l’expressivité et l’émotivité égalent l’époustouflante virtuosité, émerge une musique absolument unique, musique qui élève et parle à l’âme, au-delà des mots.
Durée 50’ | COMPOSITIONS ORIGINALES, J.-S. BACH, TRADITIONNELS KLEZMER
Violoncelle, clarinettes
YOM · Jean-Sébastien BACH (1685-1750) · TRADITIONNELS