Du corps transformé, du retour solitaire vers le haut niveau, des tournées, de l’écriture, des années qui passent, de la transmission…
Un soir, dans un cirque italien, Sandy Sun, trapéziste, est tombée…
Deux ans plus tard elle revenait au plus haut niveau international…
C’est lors de conférences dans des universités aux USA en 2011, puis en Allemagne et en Italie, où elle présentait sa carrière, que l’émotion et l’enthousiasme des auditeurs l’ont décidée à créer ce spectacle documentaire.
Sandy Sun parle aux spectateurs. Elle témoigne.
De son parcours, de ses débuts comme mime et clown au café-théâtre, de sa vocation et sa carrière de trapéziste virtuose. De la vie « fellinienne » du cirque traditionnel.
De l’accident.
Du corps transformé, du retour solitaire vers le haut niveau, des tournées, de l’écriture, des années qui passent, de la transmission… Par son récit, ses textes et des documents, elle nous guide dans les gestes et la pensée d’une artiste et d’une femme de cirque d’aujourd’hui.
Médaillée d’Or au Festival Mondial du Cirque de Demain, lauréate de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation, trapéziste dans les plus grands cirques et cabarets d’Europe, professeure et chorégraphe aérienne des écoles professionnelles supérieures de cirque en France et au Canada, Sandy Sun raconte aujourd’hui sa « vie à mains nues .