Dans un récit poignant plein d’espoir et d’humanité, Sabrina Chézeau interroge les violences ordinaires subies par la jeunesse à travers l’histoire de Victor, jeune collégien en quête de lui-même.
Dans un récit poignant plein d’espoir et d’humanité, Sabrina Chézeau interroge les violences ordinaires subies par la jeunesse à travers l’histoire de Victor, jeune collégien en quête de lui-même. Un hymne à la jeunesse et au vivant qui mêle récit, slam et musique.
Victor n’a pas les crocs de la victoire. Il n’est ni l’élève modèle ni le fils rêvé qui répond aux attentes de son père. Il a plutôt des énormes plaques rouges sur la peau et aime slamer avec les mots. Il regarde le monde depuis la haute terrasse du collège tandis que sous le quartier pollué et bétonné, la terre a besoin de lui…
Basé sur des témoignages récoltés auprès d’enfants, d’adolescents et de professionnels de l’accompagnement à la parentalité, Une peau plus loin raconte sans jugement les violences inscrites dans nos vies de tous les jours. Interprétant à elle seule tous les personnages, Sabrina Chézeau fait vibrer les mots autant que le corps et le mouvement, accompagnée par la musique électronique et acoustique de Guilhem Verger. Un spectacle utile.