Un jeu de jambes endiablé, aussi moderne que populaire
Marco da Silva Ferreira est sans doute l’un des chorégraphes portugais les plus inventifs de sa génération. Son style, reconnaissable entre tous, mêle danses contemporaines et traditionnelles dans des oeuvres puissantes et hautes en couleur. De formation autodidacte, nous l’avons d’abord retrouvé auprès d’artistes de renom comme Hofesh Shechter entre autres, avant qu’il se lance, avec succès, dans la création de ses propres pièces. Carcaça, la neuvième en moins de dix ans, réunit deux musiciens et dix interprètes.
Composant un corps de ballet vibrant et carnavalesque, les danseurs exécutent des jeux de jambes complexes au rythme des percussions et de tempos électros. Dans une explosion de mouvements, ils associent gestuelles des clubbings et figures issues du folklore, des fanfares et des marches.
Leur danse métissée met leur endurance à rude épreuve. Comme pris dans un flux et reflux physique et intuitif, les artistes font le pont entre hier et aujourd’hui. Ils forment un collectif en quête d’identité qui ne renie rien de son passé. Et plus que tout, ils sont le fruit de cet héritage joyeux et bigarré.
Garderie une équipe d’animateurs qualifiés accueille vos enfants dès 3 ans [5 € par enfant sur réservation en billetterie]