Exposition artistique de calligraphie réalisée par Hassan Majdi. Il y fait parler deux poètes : Antonio Machado et Mahmoud Darwich
Hassan MAJDI, calligraphe franco-marocain, formé dès son jeune âge à la calligraphie arabe traditionnelle par son grand-père maternel.
Le travail calligraphique d’Hassan MAJDI s’inscrit dans une démarche artistique d’exploration des formes et des gestes calligraphiques pour sublimer un message universel de paix, d’amour et de fraternité entre les peuples.
Hassan Majdi nous invite à un voyage calligraphique entre le geste, le souffle et le mouvement dans une esthétique arabesque où les lettres se mêlent, s’entrelacent et s’envolent vers l’infini pour emprunter les chemins de l’Exil à travers les textes poétiques d’Antonio Machado (Espagne) et de Mahmoud Darwich (Palestine).
Hassan construit ses œuvres à partir des poèmes et en faisant dialoguer ces deux poètes de l’Exil. Hassan anime des ateliers de calligraphies arabe et latine, accompagne des artistes sur scène et donne des conférences sur la calligraphie arabe.