Les New Yorkais, sensation / révélation du mois d'octobre dernier, seront de retour pour leur seconde tournée européenne et ils en veulent encore plus !
The Thing
The Thing est un groupe de quatre musiciens originaire de New York. Le groupe s’est formé au lycée, lorsque Michael Carter, Jack Bradley et Zane Acord se sont liés d’amitié autour d’une passion commune pour le rock & roll. Au fil des années, ils ont affiné leur savoir-faire, enregistrant eux-mêmes leurs morceaux et écrivant des chansons influencées par les pionniers des années 60 tels que les Kinks, Grand Funk Railroad, ainsi que les artistes de la compilation Nuggets. En gagnant en compétence et en expérience, le groupe a commencé à envisager une carrière inspirée par des groupes comme Brian Jonestown Massacre, King Gizzard ou encore The Black Keys.
The Thing a commencé à se produire en concert et à se faire remarquer dans la ville de New York à l’hiver 2022. Peu après, le groupe s’est lancé dans de petites tournées le long de la côte Est. Leurs performances scéniques pleines d’énergie ont attiré l’attention des vrais amateurs de musique.
Leur premier album, Here’s The Thing, est sorti en avril 2023. Il s’agit d’une compilation de morceaux écrits au cours des premières années du groupe. L’enregistrement et la production ont été réalisés par leurs soins, d’abord au cœur des collines de Sharon, dans le Connecticut, puis dans leur appartement de Crown Heights, et enfin dans leur studio d’East Williamsburg, Onion Records. Bien que chaque lieu ait été équipé de matériel modeste, l’engagement du groupe pour un enregistrement authentique et leur passion pour le rock & roll rendent cet album unique. Avec l’album désormais dans les bacs et l’arrivée de Lucas Ebeling à la batterie, The Thing continue inlassablement de tourner, d’enregistrer de nouveaux morceaux et de s’imposer dans le paysage contemporain du rock & roll.
Nouveau groupe perpignanais, Lords of Wags (nom tiré de la fusion de ceux de 2 groupes phares de la scène locale 60's) est composé de musiciens confirmés - Galdric (Bourinaïres Gorets et Working Klass Hero) au chant, Guillem (Yegg, the Absorptions) et Albert (Llacuna, Yegg) aux guitares, David (Skamikazes, DArMiBo) à la basse et le retour sur scène de l'inoubliable batteur de Modest and Chaos, Waspy derrière les fûts.
Niveau musical, c'est simple et direct, c'est du R.O.C.K quelque part entre les Beach Bitches (la référence locale pour le siècle à venir) et Motörhead (idem au niveau planétaire) !
https://staubgold.bandcamp.com/track/imstupid
https://www.facebook.com/profile.php?id=61566124944605