Par cette exposition, Josette GARRIGUE et Patrick ROC vous proposent deux visions complémentaires de la perception artistique de la Nature entre cicatrices et vibrations.
Josette GARRIGUE vous invite à découvrir ses dernières réalisations intitulées « cicatrices du temps » : huiles sur toile et dessins au crayon graphite. « C’est l’aboutissement de nombreuses années d’observations d’une nature étonnante, modelée par le temps et remarquablement inspiratrice. Après le BAC et un cycle d’études aux Beaux-Arts du Mans, j’ai longtemps laissé reposer mes pinceaux avant de retrouver le plaisir de peindre en 2002, lors de mon expatriation en Afrique. Depuis, j’ai participé à de nombreux salons et expositions qui sont des lieux d’échanges enrichissants. »
Patrick ROC a suivi pendant 3 ans les cours du soir à l’école des beaux-arts de Valence, il a exposé essentiellement dans le Gard et l’Aude, et habite Quillan. « Fortement inspiré par la nature, j’essaie de traduire une tension entre statique et dynamique à la recherche d’une vibration, d’un reflet d’une perception infinitésimale dans ses nuances et unique dans sa perception globale. Essayant de rapprocher la limite et l’illimité, le souffle et la forme où la mesure n’exclut pas le mouvement... Mon propos pictural vise à m’introduire dans l’espace naturel des signes et des rythmes à la recherche d’un TOUT, une expérience poétique. Mes peintures sont exécutées à l’huile sur papier 300 gr avec ajout de médium, de brou de noix, de vernis et mine de plomb, pour certaines. »