• Juin 2024

    • Vendredi 21 19:00 - 23:30
Hôpital des Quinze-Vingts
28 rue Charenton PARIS 12
  • Juin 2024

    • Vendredi 21 19:00 - 23:30
Hôpital des Quinze-Vingts
28 rue Charenton PARIS 12

Fête de la musique à l'hôpital des 15-20

Fête de la musique 2024

Fête de la musique 2024

©hopitaldes1520

À l’occasion de la Fête de la musique, l’Hôpital National des 15-20 organise un concert le vendredi 21 juin dans l’enceinte de l’établissement. Lors de cette soirée, June The Girl, Charlie Motto, Lox et Funky Luciano monteront sur scène pour une soirée haute en couleurs !

Chaque année, la Fête de la musique marque le coup d'envoi de l'été, offrant aux Parisiens l'occasion parfaite de déambuler dans la ville à la recherche des spots ensoleillés les plus vibrants et de découvrir de nouveaux talents musicaux.

Pour cette 42e édition, l’Hôpital National des 15-20 organise à nouveau un concert à destination des patients, de leurs proches et du personnel soignant. Ce concert est également ouvert à tous ceux qui souhaitent vivre ce moment de fête dans un lieu historique et insolite.

Au cours de cette soirée, quatre artistes monteront sur scène dans une ambiance solaire et chaleureuse afin de célébrer le début de l’été. L’Hôpital National des 15-20 accueillera les chanteuses June The Girl, Charlie Motto et Lox pour une soirée pop, romantique et disco, ainsi que le groupe Funky Luciano, déjà présent lors de l’édition précédente.

Le programme détaillé :

> Funky Luciano - 19h

Funky Luciano est un groupe de reprises funk et groove formé grâce à la Fabrique à Groupes de JamSpace. Composé de 6 musiciens talentueux, les musiciens de Funky Luciano transmettent leur énergie et leur sens du groove à chaque concert. Selon eux, “tout commence par un hochement de tête sur le rythme d'une grosse caisse, puis se propage aux épaules, aux hanches pour finalement se diffuser dans tout le corps comme une envie irrépressible de danser en symbiose avec la musique.” Ce concert sera l'occasion parfaite de se déhancher, chanter, crier et libérer son démon intérieur au rythme de reprises endiablées des classiques funk des années 70 et 80, ainsi que de réarrangements groovy de grands classiques.

> Lox - 20h20

Du pop rock jaune électrique ? C’est le pari de Lox, un projet musical féministe et coloré.
Née à Paris, Lox mélange la pop française et ses influences funk et disco, le tout agrémenté d’une sensibilité à l’univers du rock dont elle reprend et adapte les codes. Lox, c’est avant tout une aventure autour d’un objectif : faire entendre sa voix. En optant pour le jaune, Lox choisit de véhiculer son message avec optimisme, celui de prendre les devants et de ne pas se laisser faire, s’armant d’un grand sourire et une pointe d’insolence. Message qu’elle partage avec son public à travers des textes puissants et engagés.
Sa musique et son univers plairont aux fans d’Angèle et aux nostalgiques des années 2000 (Superbus, Smash Mouth). Sur scène, inspirée depuis toujours par Freddy Mercury, Lox promet un moment inoubliable, en offrant un show éclatant et coloré, avec des morceaux dansants et énergiques.

> Charlie Motto - 21h35

Avec son esprit malin et ses visions surréalistes, Charlie Motto incarne la quintessence d'une pop fantastique et dansante, à la fois cristalline et émouvante. S'inspirant de la pop lyrique de Kate Bush et de Caroline Polachek, elle transporte son public avec sa voix de tête et ses mélodies aériennes.
Originaire du sud de la France, Charlie Motto suit un apprentissage du piano classique et du chant et fait ses armes en enregistrant des reprises qu’elle ramène dans son univers et qu’elle poste sur les réseaux sociaux.
En parallèle de son année d'étude de musique en 2021, elle rencontre Balthazar Picard avec qui elle commence à travailler sur des productions électro-pop percutantes.
En tant qu'autrice-compositrice-interprète, elle dévoile le 8 février 2024 son premier EP "Citadelle", qui offre un aperçu intime de l'âme de cette jeune femme introvertie. Sa musique, à la fois pop, mélodieuse et parfois incisive, est un mélange hybride inspiré de la polyphonie, de la chanson française et de l'hyper pop.

> June The Girl - 22h50

Chasseuse de monstres ou réinventeuse de légendes, June The Girl fait vibrer la pop culture avec des sonorités pop-rock-indie. S'inspirant des séries Netflix à succès de sa génération et des légendes du cinéma, June The Girl, saluée par les médias, se distingue par sa modernité et l'esthétique riche en références de ses clips. « La fille qui fait l’amour et la gueule » exprime toujours plus intensément ses anxiétés et ses espoirs dans le paysage musical. Son nouvel EP, Welcome to my terreurs, est disponible et à dévorer d’urgence !

icône prixentrée libre et gratuite ; food truck sur place
icône horaireVendredi 21 juin 2024, 19h00
icône lieuHôpital des Quinze-Vingts, 28 rue Charenton PARIS 12
Types d'événements : Musique, concert
Tarifs, conditions de participation :
Prix : Gratuit