Le Collectif Métissé, c’est un commando de performers, un escadron surentraîné de la musique fiesta, le Real Madrid des mélodies exotiques auxquelles chaque membre apporte son énergie communicative.
Pourquoi attendre des lendemains qui chantent quand le présent peut s’ensoleiller à la simple écoute d’un titre de Collectif Métissé ?
S’il est une personnalité de la chanson française qui a fait sienne cette pensée positive, c’est bien :
Soma Riba, l’homme qui a formé le groupe en 2009 sur la seule foi de son intuition et des excellentes vibrations qui émanaient de son premier titre Laisse-toi aller bébé et aussi déjà un premier tube.
Le Collectif Métissé, c’est un commando de performers, un escadron surentraîné de la musique fiesta, le Real Madrid des mélodies exotiques auxquelles chaque membre apporte son énergie communicative. Les performances ahurissantes de leur discographie, surtout à une époque où le disque fait grise mine, sont la preuve incontestable d’une popularité renouvelée qui regroupe le public au-delà des générations, des genres et des goûts. En 2024, le groupe souffle ses 15 bougies !