Exposition d'aquarelles et de céramiques
Jean-François Pesez est proche de la terre et de la nature. C'est après un voyage dans la forêt amazonienne, qu’il considère comme initiatique, que la question des orientations de ses choix de vie s'est posée. Ce cheminement l'a conduit à vouloir exprimer et exploiter son potentiel à travers une expression artistique.
Ses œuvres sont avant tout des créations vagabondant entre les mythes animaliers, l'univers marin et l'univers de la plante avec des écrins pour celles-ci, l'un sublimant l'autre. La technique de la terre sigillée, technique gallo-romaine est la base de son travail.
William Moulin explore les lumières de l’aquarelle. C’est sur les traces des grands aquarellistes anglais, Turner, Seago ou Wesson, qu'il s’est lancé, muni d’une palette passionnée, pour honorer les paysages et lumières de son Languedoc natal. Grâce à sa maîtrise des attachants lavis, ce diplômé national des Beaux-Arts, qui fut pendant 35 ans, directeur de l’Ecole d’Arts plastiques du Grand Narbonne, restitue d’une palette subtile et sincère les sujets emblématiques qu’il capte, de ses martres habiles, toujours en pleine nature, entre garrigues et étangs.