L'exposition Evocation réunit Aurélie Lafourcade, Ann Raynaud, Franck Morel et René Limbourg autour de photographies, gravures, dessins et assemblages explorant la réappropriation, la mémoire et
Exposition "Evocation", un théâtre de métamorphoses, où l'art de la réappropriation s'érige en stratégie créative.
Aurélie LAFOURCADE
Elle vit et travaille à Perpignan. Son travail s'inspire au départ de ses photographies de murs et de matières dans lesquels elle intègre subtilement ses dessins de nus à l'encre de chine. Puis sa technique évolue grâce à la gravure.
Pour Aurélie Lafourcade, il s'agit d'évoquer "la douleur de vivre et le bonheur d'exister". Les fils, tissus, papiers froissés, coulures, s'entremêlent et donnent naissance à des textures, des volutes qui dialoguent et suggèrent une délicate poésie de la vie.
Ann RAYNAUD - Franck MOREL - René LIMBOURG
« Ce dialogue à 3 têtes est né d'un goût partagé pour l'art de chiner. Par des lectures effrontées du passé. Explorer les intersections inattendues entre le geste graphique, la photographie hybride et la poésie contemporaine. Convoquer, falsifier/tromper, s'accaparer les mémoires, les trouvailles, ce qui reste. » Ensemble, ils convoquent les mémoires collectives, les manipulent avec malice, les subvertissent avec tendresse. L'exposition devient ainsi un théâtre de métamorphoses, où l'art de la réappropriation s'érige en stratégie créative.
Lieu : Avenue de Perpignan, 66140 Canet-en-Roussillon.
Téléphone : +33 4 68 86 72 60
Site : www.canetenroussillon.fr
Du 19 mars 2026 au 03 mai 2026 de 15:00 à 18:00.