Hommage au peintre espagnol Armando del Arco - Diaporama, exposition, témoignage, lecture de lettres, poème et musique.
Armando del Arco, né en 1934 dans la province de Salamanque en Espagne, se forme à l’école des Beaux Arts de Salamanque et de Madrid.
De Paris en province, de recherches en essais inépuisables, fidèle à un style qui se veut moderne, brut, affranchi des codes académiques, Del Arco affirme peu à peu son identité artistique.
L’art de Del Arco, marqué par une personnalité vibrante et acharnée, qu’il définira à partir des années 80 de « figuration abstraite », trouve sa place dans le monde de l’art contemporain, et est remarqué par les galeries.
C’est en suivant son inéluctable élan de renouer avec ses racines qu’il atteindra l’aboutissement de son oeuvre. Armando poursuivra avec ferveur sa peinture, en Espagne, cette terre qui l’accueille à bras ouverts, et qui sera témoin de son dernier souffle en 2013.
Présentation proposée sous forme de rétrospective retraçant les 4 périodes clés de sa vie. L’Espagne, Paris, la Province, le retour en Espagne.
Rétrospective illustrée d’un diaporama enrichi par ses expositions, diplômes d’honneur et prix reçus, sélections de concours, articles de presse, correspondances, etc.
VERNISSAGE - PRESENTATION Samedi 18 Octobre à 17 heures - Entrée libre
FILM "La vie passionnée de Van Gogh" - Dimanche 19 octobre à 15 h
Poèmes espagnols de Angel Marcio, dont un dédié à Armando, lus par Diana et accompagnés en GUITARE & CONTREBASSE par Jonathan - Samedi 25 octobre à 17 h
FILM "Vicky Cristina Barcelona" - Dimanche 26 octobre à 15 h
Suivie d'échanges sur l'Art autour du verre de l'amitié
Clôture