Vernissage le samedi 6 septembre à 18h. Exposition du 6 au 30 septembre 2025
Marian Rushton, diplômée en architecture d’intérieur à Londres, a travaillé à New York, Toronto et à Londres avant de s’installer en France. Durant les douze années qu’elle a passé en Normandie, elle faisait, à titre indépendant, des illustrations architecturales. Elle a exposé ses œuvres à plusieurs reprises avec succès au Canada, en Angleterre et en France. Toujours passionnée par la nature, source infinie d’inspiration, ses dessins et aquarelles sont consacrés à l’art botanique depuis son installation dans le Minervois.
Salvatore Murdocca, artiste et écrivain américain est né à Brooklyn en 1943 est surtout connu comme auteur et illustrateur de livres pour enfants. Son œuvre la plus connue est la série à succès Magic Tree House de Mary Pope Osborne. Son travail d’artiste plasticien a été maintes fois primé. Il a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives. Ses aquarelles et ses peintures acryliques ont été exposées dans des galeries à New York, Key West et en France.
Hélène Lacquement, artiste référencée aux Ateliers d’Art de France cherche à mettre en valeur ce qui est le plus anodin et souvent peu considéré dans la nature, en particulier les insectes, réminiscences de souvenirs d’enfance. L’expérimentation est au cœur de sa démarche, qui met en valeur le papier. C’est un matériau par essence paradoxal : fragile et durable, d’origine végétale, il porte en lui des histoires infinies. Découpé, aquarellé ou marouflé, le papier devient cuticule d’insecte, patte ou élytre.