Le temps et les mains font de ses peintures à l'aiguille une ode aux rapports entre l'homme et la nature.
« Les œuvres textiles présentées à la maison Lamourelle, sont réalisées avec la technique dite, de la "peinture à l'aiguille". La matière lumineuse du coton mouliné, est posée par petites touches tels des traits de crayons, révélant des visages à la limite de la peinture.
Puis, ma broderie prend de l'épaisseur avec une couche de ouate épaisse, pour être traitée à la manière d'un bas-relief.
Après des années d'études d'art à Paris (beaux-arts de Versailles et école de Sèvres), je descends dans le sud pour ne plus en repartir, aiguisant ma pratique grâce à ma galerie d'art à Leucate village où je diffuse mon travail de plasticienne pendant 30 ans.
Mes sujets de prédilection sont les rapports entre l'Homme et la Nature.
Je propose de dépasser une vision anthropocentriste et d'imaginer un monde de correspondance et d’interdépendance.
Habiter un espace isolé en moyenne montagne, renforce mon sentiment de faire partie d'un Tout. »
L'exposition "Du temps et du fil" fait partie du cycle culturel nommé "Entrelacer" qui réunit trois expositions d'artistes féminines travaillant autour du fil, du tissu en général et faisant écho au passé industriel de la Maison Lamourelle, propriété d'un chiffonnier.
Vernissage le jeudi 19 février 2026, à partir de 18h, avec une dégustation des vins des Vignobles de Carsac.
Ce cycle culturel sera étoffé par une conférence menée par Me Christine FEAU le vendredi 27 février à 18h, ou comment les artistes, femmes ou hommes, se sont emparées des travaux d'aiguilles afin de s'émanciper des rôles traditionnels.
Entrée libre, sans réservation