• Juin 2025

    • Vendredi 20 18:00 - 19:30
Parking de la Maison des arts et de la nature
32 rue Georges Brassens, 11170, Villesèquelande
  • Juin 2025

    • Vendredi 20 18:00 - 19:30
Parking de la Maison des arts et de la nature
32 rue Georges Brassens, 11170, Villesèquelande

VERNISSAGE HÉLÈNE LACQUEMENT, ISABELLE VANNOBEL, HERVÉ BAÏS, VÉRONIQUE MATTEUDI, CHAMOKEUR, ANNE SARDA

Des rencontres entre les artistes et le public à travers une déambulation sur le sentier des Arts'bres, rdv à 18h l’espace Michel Escande.

Des rencontres entre les artistes et le public à travers une déambulation sur le sentier des Arts'bres, rdv à 18h l’espace Michel Escande.

Des rencontres entre les artistes et le public à travers une déambulation sur le sentier des Arts'bres, rdv à 18h l’espace Michel Escande. Vernissage avec les artistes Hélène Lacquement, Isabelle Vannobel, Hervé Baïs, Véronique Matteudi, Chamokeur et Anne Sarda.
Food truck et bar sur place

En 2025, nous souhaitons développer les installations sur ce sentier des « Arts’bres » en proposant à 3 artistes, de réaliser des œuvres en résidence. Chaque œuvre créée durant la résidence à la Maison des Arts et de la Nature sera installée et exposée de manière permanente sur le sentier artistique dès le mois de avril-mai 2025. Des visites et des rencontres avec les artistes seront organisées pendant les résidences avec des scolaires et centres de loisirs. Chaque artiste sera en résidence à la maison éclusière pendant une semaine avec une chambre, cuisine et atelier à disposition.

Les artistes en résidence en 2025 :
Chamokeur, sculpteur métal
Artiste pluridisciplinaire atypique, Cha Môkeur travaille les métaux et les mots.
Sculpteur à l’âme poétique, il aime enfanter des « œuvres à messages » adressées à votre imaginaire. Surcycleur de la première heure il utilise du métal recyclé dans toutes ses créations.
Performeur, il réalise des sculptures métalliques en direct face au public et affectionne particulièrement le fait d’exposer dans la rue et hors des lieux réservés à l’art.
Son approche créatrice s’appuie sur 3 mots-clés : équilibre – mouvement – expressivité.

Anna Sarda, artiste landart
La plasticienne audoise Anne Sarda crée en Landart, des installations in situ mêlant art environnemental. Ce qui l’intéresse, c’est la matière au rebut, et surtout les traces que le temps laisse sur cette matière. Les bois morts et flottés, les objets et déchets, travaillés par les éléments, les écorces tombées, les cailloux du petit
Poucet. Toutes ces choses deviennent personnages, expressions d’un autre monde, d’une autre histoire, d’un autre peuple.

Véronique Matteudi est diplômée de l’école des Beaux Arts de Grenoble et de la Villa Arson à Nice.
Elle passe toute son enfance dans le massif du Vercors. Aujourd’hui installée en région toulousaine, elle se consacre essentiellement à la sculpture depuis une vingtaine d’années et participe à de nombreux évènements liés à l’art et l’environnement.
Elle crée essentiellement avec le végétal, la clématite sauvage (Lianes), le minéral ou la terre.
C’est par une immersion dans la réalité du paysage que la création devient pour elle vecteur de lien et de dialogue entre l’homme et la nature.

RDV écluse de Villesèque (Parking à Villesèquelande)

icône ageDe 0 à 99 ans
icône horaireVendredi 20 juin, 18h00
icône lieuParking de la Maison des arts et de la nature, 32 rue Georges Brassens, 11170, Villesèquelande
Titre de l'évemement résumé : VERNISSAGE
Type de public : Jeune public,En famille
Horaires non communiqués : false
Types d'événements : Vernissage
Evénement récurrent : false
Tarifs, conditions de participation : Gratuit
Canal de diffusion :