Jeudi 4 juillet, venez (re)découvrir « Le Montespan », une pièce drôle et rythmée qui alterne entre humour et tragédie, dans le sublime cadre du Château Comtal !
Jeudi 4 juillet, venez (re)découvrir « Le Montespan », une pièce drôle et rythmée qui alterne entre humour et tragédie, dans le sublime cadre du Château Comtal ! En 1663, Louis-Henri de Montespan, jeune Marquis désargenté, épouse la sublime Françoise de Rochechouart. Mais les dettes s’accumulent et le Marquis doit absolument s’attirer les bonnes grâces du Roi-Soleil. Il part donc à la guerre pour Louis XIV et se réjouit que sa compagne soit introduite à la Cour durant son absence. Mais, c’est sans compter sur les appétits du Roi pour sa tendre épouse, qui devient la nouvelle Favorite royale. Prêt à tout pour récupérer sa femme dont il est passionnément amoureux, il va déclarer une guerre impitoyable au monarque, refusant tous les honneurs liés à sa condition de «cocu royal».
Découvrez comment le Marquis de Montespan est devenu l’un des premiers personnages historique à contester la légitimité de la Monarchie Absolue.