Collecte de vêtements
Depuis octobre 2021, les Galeries Lafayette de Perpignan, en partenariat avec l’Atelier de Pierre (branche d’Emmaüs), ont instauré un rendez-vous pour la collecte de vêtements usagés.
Ainsi chaque premier samedi du mois, vous pouvez ramener jusqu’à 5 kilos de vêtements, et, pour chaque kilo de vêtements déposé, les Galeries Lafayette de Perpignan remettent aux participants de l’opération un bon d’achat de 10 euros (utilisable par tranche de 50 euros d’achat dans tout le magasin non cumulable avec d’autres offres, voir conditions en magasin) valables 8 jours.
Les vêtements collectés seront ensuite remis à l’Atelier de Pierre. Cette association récupère et trie les vêtements usagés. Une première sélection est revendue dans la boutique d’insertion de l’Atelier. Les autres vêtements sont envoyés dans des pays tiers soit pour être revendus ou si leur état ne le permet pas pour être transformés et devenir du matériel d’isolation.
L’Atelier de Pierre est un atelier d’insertion spécialisé dans la collecte dont la démarche est avant tout sociétale. À ce titre, depuis 2016, l’association est reconnue d’utilité sociale. Outre l'aspect sociétal, l'atelier de Pierre s'engage également dans une démarche écologique dans la mesure où rien n'est jeté. Cette opération de collecte s’inscrit dans la démarche Go For Good des Galeries Lafayette qui témoigne de l’engagement du Grand Magasin pour une mode plus responsable.