Angles Morts, ce sont quatre jeunes fous de fusion. Une signature sonore corrosive mêlant élans broken beat, excursions house, drifts jungle et fusion.
Angles Morts, ce sont quatre jeunes fous de fusion. Une signature sonore corrosive mêlant élans broken beat, excursions house, drifts jungle et fusion. Angles Morts naît à l’été 2020 par la rencontre de ces 4 allumés au cursus jazz du conservatoire de Marseille et le constat de leur amour commun pour le son magnétique et hyper créatif du jazz fusion des années 70, autant que pour les musiques électroniques britanniques du tournant du siècle. Le paroxysme de la liberté maîtrisée. On adore.
Décidés à convoquer le jazz sur les dancefloors et l’inverse en prolongeant l’héritage du son « bruk », ils s’enferment successivement en résidence puis en studio pour produire un premier EP de cinq titres. Leur formule séduit le label strasbourgeois Dope Tones qui leur propose de sortir ce premier opus. Le premier single « A + D » est disponible depuis le mois de juin sur toutes les plateformes, accompagné de remixes de Pablo Valentino et Attica One, et l’EP dans son intégralité est publié en octobre 2023.